Mercato : bientôt un duo Ronaldo-Aboubakar ?

Cristiano Ronaldo aurait trouvé un accord avec le club saoudien d’Al-Nassr pour un contrat mirifique à plus de 100 M€ la saison. ll pourrait être associé au buteur international camerounais Aboubakar Vincent.

Libre de tout contrat depuis plus d’un mois et son départ de Manchester United, Cristiano Ronaldo serait sur le point de retrouver un club. Le club d’Al-Nassr propose un contrat XXL à la star portugaise, un intérêt qui avait fuité au début du Mondial et qui semble se confirmer.

A la clé, des centaines de millions d’euros pour la star déchue et un poste d’ambassadeur de la candidature saoudienne pour l’organisation du Mondial 2030. Les médias espagnols avancent même l’idée d’un contrat de 7 ans pour le quintuple ballon d’or, âgé de 37 ans. Deux ans et demi sur les terrains, le reste dans les coulisses.

A Riyadh, Ronaldo serait entraîné par le Français Rudi Garcia, arrivé de Lyon il y a quelques mois après un passage remarqué sur le banc de la Roma en Italie. Il retrouverait quelques jjoueurs de renom en fin de carrière comme le gardien colombien David Ospina, le défenseur ivoirien Ghislain Konan ou le milieu brésilien Luiz Gustavo.

Surtout, la star portugaise serait associée à l’actuel meilleur joueur du club, Vincent Aboubakar qui s’est signalé au Mondial par des buts d’anthologie contre la Serbie et surtout lors de la victoire de prestige sur le Brésil.

Cette association est-elle envisageable ? Pas sûr car l’ancien joueur de Porto et de Besiktas aurait des envies d’ailleurs. A 30 ans, le meilleur buteur de la CAN 2021 souhaiterait surfer sur sa bonne Coupe du monde pour trouver un dernier challenge dans un championnat plus relevé. Arrivé en juillet 2021, Aboubakar a inscrit 11 buts en 35 matches pour Al Nassr.