Geely s’implante en Tunisie pour redonner vie à l’industrie automobile locale

L’ouverture d’une usine de montage par le constructeur automobile chinois Geely en Tunisie fait naître l’espoir d’un sursaut de l’industrie automobile tunisienne.

Bonne nouvelle pour l‘économie tunisienne qui traverse d‘énormes difficultés depuis plusieurs années. L’ouverture dans la ville de Sousse de la première unité de montage du constructeur automobile chinois Geely devrait permettre d’atténuer la crise et de réduire la problématique de l’emploi.

Le gouvernement tunisien considère, par ailleurs, l’implantation de cette usine comme un moyen de rassurer les investisseurs réticents, mais également redonner un nouvel élan à l’industrie automobile du pays. « La Tunisie a pour objectif d’accroître sa compétitivité et son attractivité en tant que destination pour les investissements étrangers. Le partenariat avec le constructeur automobile chinois Geely constitue un pas en avant dans le développement de l’industrie automobile tunisienne. », se réjouit le ministre tunisien de l’Investissement, Zied Ladhari.

13ème constructeur automobile mondial, Geely envisage de produire et de commercialiser plus de 2 500 véhicules en Tunisie pour la première phase du projet estimé à environ 7,44 millions de dollars.